Notre histoire

1er Mai 1968

En 1919, Jean GRANIOU électricien niçois, crée sa propre entreprise d’électricité générale. De la fin de la première guerre au début de la seconde, une soixantaine d’ouvriers travaillent à l’électrification de la région. Ces personnes furent les pionniers d’une expérience qui les conduisit à assurer les travaux de modification de puissance du réseau électrique, puis du balisage lumineux des pistes de l’aéroport de NICE. Les moyens mis en œuvre ont évolué avec les techniques.

En 1958 a été créé la société anonyme Ets JEAN GRANIOU par Louis GRANIOU fils de Jean GRANIOU. La société dirigée par Jean GRANIOU se développe et crée des filiales dans le domaine de l’électronique (ELG, SUDELEC), de la maintenance électrique (IEA à Lacq), de la serrurerie (SERMELEC).

En 1979, à la mort de Jean GRANIOU, son fils Louis GRANIOU prend la tête du Groupe GRANIOU assisté par Julien MENARDI :Directeur Technique.

Le 1er janvier 1988, la société Ets JEAN GRANIOU est devenue filiale VINCI par l’intermédiaire du groupe VINCI ENERGIES actionnaire à 100%

La S.A.S Ets JEAN GRANIOU détient un capital de 1 278 000 € et emploie un effectif de 120 salariés permanents. Son siège social est situé dans la Zone Industrielle des 3 Moulins à ANTIBES.

La société Ets JEAN GRANIOU est implantée sur département des Alpes-Maritimes. Elle est organisée en 4 entreprises.

Agence Metycea - Experts de l'internet© 2010 Jean Graniou - Powered by ezPublish